J’ai fait un rêve

J’ai fait un rêve !
Que mon pays franchissait la distance qui le sépare de la démocratie, d’un trait de plume, d’une enjambée, sans ces douleurs que l’histoire a imposées aux autres peuples, avec leur cortège, de souffrances, de privations, de sang, de morts.
Mes compatriotes n’occupaient plus la rue, pour y vomir leur haine de la dictature, mais pour chanter leur liberté recouvrée.
Les despotes disparus, comme par enchantement, sans armes ni violence, nous pouvions, enfin, nous attaquer à la misère, qu’ils avaient engendrée dans les magnifiques monts de l’Atlas et du Rif !
Nous pansions cinquante années frappées du sceau de la tragédie, par la promesse d’un avenir meilleur, fait de solidarité et d’empathie.

Rêve ou prémonition ?
Je me suis réveillé heureux et optimiste !

je vous souhaite une année aussi belle que ce rêve. Qu’elle apporte des réponses à toutes les questions que vous vous posez !
Qu’elle unisse ceux qui s’aiment pour le meilleur et oublie le pire !
Qu’elle réconcilie ou rapproche ceux que la vie, quelque fois cruelle, a séparés !
Qu’elle apporte l’amour et l’amitié à ceux qui souffrent de la solitude !
Je pense à tous nos prisonniers d’opinion et de croyance et à tous ceux que la dictature a frappé de son bras vengeur !

Je contemple ma famille attablée devant ce repas de fête et je ne puis m’empêcher d’avoir une pensée toute particulière pour mes frères amazighs ou rifains. J’imagine la douleur qui est la leur, de voir leurs enfants privés du minimum vital.
Je conçois la souffrance et même la haine qui est la leur, de voir leur progéniture endurer les morsures du froid, de la faim et des privations sous toutes leurs formes et je me promets de ne m’arrêter de dénoncer, que lorsque mon pays sera enfin libéré de ses bourreaux !

En attendant ce jour béni…………………Bonne année aux Mamfakinch et aux autres !

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

