Promotions et postes fictifs au ministère de la jeunesse et des sports

En ces temps de grogne et de dénonciation des injustices et des passe-droits, au ministère de la jeunesse et des sports on n’a pas trouvé mieux que de procéder à la promotion à l’échelle 11 de l’administration, d’un certain Hicham El Guerrouj et à l’échelle 9 d’une certaine Zahra Ouaziz.

Les deux sportifs de haut niveau sont, en effet, plus connus pour arpenter les pistes d’athlétisme ou les gradins des stades que les couloirs du Ministère en question où ils bénéficient chacun d’un poste fictif. En outre chacun d’eux a bénéficié des largesses non négligeables de la part du roi et de la Fédération marocaine d’athlétisme,  pour avoir défendu honorablement les couleurs de notre pays, Hicham El Guerrouj qui acheva sa carrière avec une première place à Athènes aux jeux olympiques de 2004 à Athènes sur cinq mille mètres, avec un peu plus de bonheur que sa consoeur Zahra Ouaziz, à laquelle on doit  la première place aux jeux de la francophonie en 1994 et aux championnats d’Afrique à Dakar en 1998. Sa dernière apparition à une épreuve remonte à 2000, au championnat du monde de cross à Vilamoura, au Portugal.

Alors que des milliers de diplômés au chômage continuent de battre le pavé, chaque jour, dans différentes villes du royaume,  pour faire reconnaître leur droit à un emploi, cette mesure apparaît comme totalement injuste et inadéquate.

Ce matin encore, des milliers d’entre eux ont fait le siège de l’entrée du Méchouar, côté porte des ambassadeurs, face à des forces de police étrangement discrète contrairement à leur habitude de réprimer la moindre de ces manifestations.

 

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s