Ces prières rogatoires qui font honte à l’Islam

Benkirane

Un communiqué rendu public suite à une réunion du gouvernement marocain,  jeudi 23 janvier,  informe les marocains que Abdelilah Benkirane a rendu « grâce à Dieu, Tout-puissant pour les pluies abondantes sur notre pays. » avant d’ajouter que le Chef du gouvernement «  a remercié le roi pour avoir ordonné l’organisation des prières de rogations pour la pluie dans tout le royaume dans divers humilité. »

Avec de telles déclarations, Benkirane franchit un nouveau palier dans l’obséquiosité dont il gratifie le roi, depuis son arrivée au pouvoir,  pour autant qu’on puisse parler de pouvoir. Aucun des premiers ministres qui l’avaient précédé, n’avait,  jusque là, osé pousser la servilité au point de remercier le roi pour l’organisation de cette fête à l’hypocrisie et cette escroquerie que sont les prières rogatoires.

Et comme de coutume, il ne se trouvera pas un seul homme politique, pas un représentant de la vie civile,  pas un de ces islamistes qui font honte à l’Islam et dont le Maroc s’est fait une spécialité,  pour se fendre d’un communiqué, protester ou monter au créneau pour dénoncer cette arnaque à laquelle même le petit peuple a depuis longtemps, cessé de croire.

Au XXI° siècle, à l’heure où la science a depuis longtemps remplacé les sornettes et la météorologie, les conjectures,  il se trouve encore des dirigeants indignes au point de tenter de faire avaler à leur population des saillies dignes du Moyen-âge.

Alors, disons le haut et clair, cette cérémonie fait la honte de l’Islam et des musulmans et déshonore ceux qui l’initient et la pratiquent. Mais on savait que « chez ces gens-là », on a depuis longtemps renoncé à tout honneur et bu toute forme de honte !

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ces prières rogatoires qui font honte à l’Islam

  1. Fenix dit :

    L’homme a beau avoir évolué du point de vue scientifique, Dieu règne en maître sur Son Royaume. Les froids inhabituels qui ont submergés les États-Unis ne sont pas sans nous le rappeler. De plus les prévisions MÉTÉO sont toujours données à un indice de confiance près.
    Par ailleurs la prière de la pluie est une tradition millénaire dont même le prophète Moïse, paix sur lui, a usé en son temps.
    Croire ou ne pas croire, telle est la question fondamentale…

  2. Le pédagogue dit :

    Le pédagogue :

    Salaate alistisqaa-e, la prière pour demander la pluie, fait partie des enseignement de l’Islaam et signifie, pour les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) qu’il faut s’adresser à Allaah, pour tout :
    « Et lorsque Mes serviteurs t’interrogent sur Moi, Je suis proche, Je réponds à l’invocation de celui qui invoque quand il M’invoque » (Alqoraane, sourate 2, Albaqara, aayate 186).
    Pour les croyants et les croyantes, il en sera ainsi, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
    Quand à l’utilisation de l’Islaam par le régime de l’imposture, de la puanteur, de la corruption (alfaçaad) et autres, le jour viendra où tout se payera.
    Les serviles de ce régime de l’horreur, s’adonnent, dans tous les domaines, à la danse lascive, en rêvant de faire partie du « harem », ne serait –ce que pour un court instant.
    Bien sûr, il y a la phraséologie trompeuse qui a fait, qui continue de faire et qui fera des victimes sans nombre, mais cela n’empêche pas, n’a pas empêché et n’empêchera pas les serviles de continuer à faire « chchiikhaate », les putes.
    Leurs invocations ne sont que des actes stériles que l’Islaam dénonce, rejette, condamne et combat.
    Il est bon de rappeler que l’Islaam depuis Aadamesur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.

  3. Ping : Lettre de Ziad El Baroudi 27 janvier 2014 | norhanekayane

  4. et le rois dans tous cela ?? hehehehehehe , je pense qe le dernier a parlé dislam cé le dictateur predateur mohamed6 hehehehehehe , toute cet monarchie doit degagé en arabie saoudite dou elle est venu , et qe les amazigh qui aime leur tyran degage aussi avec le tyran

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s