L’Afrique du Sud compte poursuivre ses citoyens qui combattent pour Israël

ShowImage

Dean Goodson, en patrouille

L’Afrique du sud a déclaré qu’elle comptait poursuivre tous ceux de ses citoyens qui servent illégalement dans les Forces de défense israéliennes (IDF). Des sources bien informées font état de dizaines de Sud-Africains engagés dans l’armée israélienne, en violation de la loi sur l’aide militaire à l’étranger qui réglemente la participation des citoyens sud-africains  dans les conflits armés au-delà de ses frontières. Les personnes reconnues coupables encourent des peines de prison.

Seul le ministre de la Défense, sur recommandation du comité national de contrôle des armes, peut accorder la permission à ceux qui veulent participer à des conflits à l’étranger. Le ministère de la défense affirme qu’aucune permission n’a été accordée, bien qu’il reconnaisse être parfaitement conscient du fait que certains le font.

En outre, plusieurs sud-africains sont également soupçonnés de prendre part  aux conflits en Afghanistan et en Afrique de l’Ouest.

Le « Forum d’action pour la Palestine » a entamé une action judiciaire contre Dean Goodson, un résident du Cap qui, selon les allégations de Shaheed Mahomed et Saifudeen Bester, deux responsables de l’association, sert dans l’armée israélienne.

– « Le but de la loi est d’empêcher les citoyens d’Afrique du Sud, d’être directement ou indirectement impliqués, dans des violations des droits de l’homme, à l’extérieur du pays. Je compte poursuivre Dean Goodson pour participation à des crimes, contre les citoyens de Gaza » a déclaré Mahomed.

Goodson n’a pu être joint pour un commentaire, mais un individu se présentant sous la même identité sur Facebook a écrit sur sa page que « ce n’était pas un crime de servir dans l’armée israélienne ».

En plus de Goodson, le Forum prévoit d’entamer des procédures contre au moins quatre autres personnes supposées servir illégalement dans l’armée israélienne. C’est la première fois qu’une telle action est intentée contre des soldats israéliens.

Publicités
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s